Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a offert une belle affiche aux Ludoviciens, pensionnaires de National 2, puisqu'ils recevront le FC Sochaux-Montbéliard, club de ligue 2. Un duel « David contre Goliath » certainement pas joué d'avance.
C’est le jeu de la petite boule noire qu’on ne voudrait pas attraper mais qu’on finit tout de même par piocher…avec la grimace ! Mardi 14 novembre, lors du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, le FC Saint-Louis/Neuweg s’est vu donné le FC Sochaux-Montbéliard pour adversaire. Les joueurs alsaciens, 5e du groupe B de National 2 vont donc se mesurer aux franc-comtois, dans le top 10 des clubs de ligue 2.
David contre Goliath, les supporters se frottent les mains en vue de cette affiche pleine de suspens, qui s’annonce comme une « grosse rencontre » pour la troupe de Vincent Rychen qui n'avait pas encore joué à domicile depuis le début de la compétition.
##fr3r_https_disabled##
Les deux équipes se sont déjà affrontées par le passé en Coupe de France, c'était en janvier 2010 dans le cadre des 32èmes de finale. Le FC Saint-Louis Neuweg s'était incliné 1-0. "On avait joué à l’extérieur. Cette fois on sera à domicile, ce sera différent. Dans un match de Coupe de France tout peut se passer. J’aimerais vous dire que David va gagner… En tout cas, nous y allons à 200%." confie Christian Lamaud, Secrétaire Général du club.
L’heure de la revanche a sonné. La rencontre devrait avoir lieu le samedi 2 ou le dimanche 3 décembre au stade de la Frontière de Saint-Louis. À vos places, prêts, partez !