Coupe de France : tirage musclé pour Saint-Louis/Neuweg face au FC Sochaux-Montbéliard

Saint-Louis Neuweg affrontera le FC Sochaux-Montbéliard en Coupe de France / © PHOTOPQR/L'ALSACE TEAMSHOOT
Saint-Louis Neuweg affrontera le FC Sochaux-Montbéliard en Coupe de France / © PHOTOPQR/L'ALSACE TEAMSHOOT

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a offert une belle affiche aux Ludoviciens, pensionnaires de National 2, puisqu'ils recevront le FC Sochaux-Montbéliard, club de ligue 2. Un duel « David contre Goliath » certainement pas joué d'avance.

Par Marie Coulon

C’est le jeu de la petite boule noire qu’on ne voudrait pas attraper mais qu’on finit tout de même par piocher…avec la grimace ! Mardi 14 novembre, lors du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, le FC Saint-Louis/Neuweg s’est vu donné le FC Sochaux-Montbéliard pour adversaire. Les joueurs alsaciens, 5e du groupe B de National 2 vont donc se mesurer aux franc-comtois, dans le top 10 des clubs de ligue 2. 

David contre Goliath, les supporters se frottent les mains en vue de cette affiche pleine de suspens, qui s’annonce comme une « grosse rencontre » pour la troupe de Vincent Rychen qui n'avait pas encore joué à domicile depuis le début de la compétition.

Ce contenu n'est plus disponible


Les deux équipes se sont déjà affrontées par le passé en Coupe de France, c'était en janvier 2010 dans le cadre des 32èmes de finale. Le FC Saint-Louis Neuweg s'était incliné 1-0. "On avait joué à l’extérieur. Cette fois on sera à domicile, ce sera différent. Dans un match de Coupe de France tout peut se passer. J’aimerais vous dire que David va gagner… En tout cas, nous y allons à 200%." confie Christian Lamaud, Secrétaire Général du club.

L’heure de la revanche a sonné. La rencontre devrait avoir lieu le samedi 2 ou le dimanche 3 décembre au stade de la Frontière de Saint-Louis. À vos places, prêts, partez !

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne