Crime de la jalousie à Trigny: l'ancien compagnon de la victime a avoué.

©France 3 Champagne-Ardenne

Lors d'un conférence de presse, le Procureur de la République de Reims a annoncé le placement en garde-à-vue de l'ancien compagnon de la victime, un homme de 45 ans, originaire de Sault-Les-Rethel. Une information a été ouverte pour meurtre sur ex-conjoint. La préméditation n'est pas écartée.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est originaire de Sault-Les-Rethel. Ouvrier dans l'agroalimentaire, il était en couple avec la jeune femme depuis 3 ans. Il aurait agi sous l'emprise de l'alcool.

Il ne supportait pas la séparation. Il s'est rendu au centre équestre pour discuter avec son ex-compagne, mais la discussion a mal tourné. Il a poignardé la jeune femme à deux reprises. Le palefrenier aurait essayé de s'interposer, en vain.

Après 48 h de garde-à-vue, une information judiciaire a été ouverte. L'homme a avoué les faits. Il doit être mis en examen dans les heures qui viennent et placé en détention provisoire.

Il encourt réclusion criminelle à perpétuité. 
Finalement, le juge d'instruction n'a pas suivi le procureur de la République. Il a requalifié l'acte en assassinat. La préméditation est dons reconnue.

Voir l'interview du Procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette, réalisée à 11h, ce vendredi 24 mars.

Interview de Matthieu Bourrette, Procureur de la République de Reims ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information