Lors d'un conférence de presse, le Procureur de la République de Reims a annoncé le placement en garde-à-vue de l'ancien compagnon de la victime, un homme de 45 ans, originaire de Sault-Les-Rethel. Une information a été ouverte pour meurtre sur ex-conjoint. La préméditation n'est pas écartée.
L'homme est originaire de Sault-Les-Rethel. Ouvrier dans l'agroalimentaire, il était en couple avec la jeune femme depuis 3 ans. Il aurait agi sous l'emprise de l'alcool.
Il ne supportait pas la séparation. Il s'est rendu au centre équestre pour discuter avec son ex-compagne, mais la discussion a mal tourné. Il a poignardé la jeune femme à deux reprises. Le palefrenier aurait essayé de s'interposer, en vain.
Après 48 h de garde-à-vue, une information judiciaire a été ouverte. L'homme a avoué les faits. Il doit être mis en examen dans les heures qui viennent et placé en détention provisoire.
Il encourt réclusion criminelle à perpétuité.
Finalement, le juge d'instruction n'a pas suivi le procureur de la République. Il a requalifié l'acte en assassinat. La préméditation est dons reconnue.
Voir l'interview du Procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette, réalisée à 11h, ce vendredi 24 mars.