"Vivement que ça se termine !", a déclaré Sébastien Loeb (Peugeot), nonuple champion du monde des rallyes, qui participe pour la première fois au Dakar, jeudi à deux jours de l'arrivée à Rosario (Argentine).
Jeudi, Loeb et son copilote de toujours Daniel Elena ont signé le deuxième temps de la spéciale, à 5 min 52 sec du vainqueur, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini). "Je me suis habitué à pire (...) On a pu rouler mieux (que ces derniers jours, ndlr), c'était plus de la piste classique, pas mal de hors piste en rio (rivière asséchée) quand même. Il y avait de la navigation. Globalement, c'était une spéciale plutôt intéressante (...) C'était un terrain qui me plaisait plus", a-t-il estimé.
Après une première semaine de rêve, ponctuée par trois victoires d'étape, et une place au sommet du classement général à mi-rallye, Loeb a connu un début de deuxième semaine agitée, partant en tonneaux lundi et perdant plus de deux heures en deux jours. A deux étapes du terme de cette 38e édition, l'Alsacien occupe le 9e rang et accuse près de deux heures et demie de retard sur la tête.