Suite à la relaxe, lundi 20 mars de la pédiatre mise en cause dans la mort du bébé de 10 mois à l'hopital de Sarreguemines, le parquet a finalement décidé de faire appel vendredi 24 mars 2017. Le nouveau procès se déroulera dans les prochains mois.
Vendredi 24 mars 2017, le procureur de la République de Sarreguemines (Moselle) a décidé de faire appel de la relaxe de la pédiatre mise en cause dans la mort de Mayeul, un nourrisson de 10 mois.
Le médecin était la responsable du service de l'hôpital Robert-Pax de Sarreguemines dans lequel l'enfant avait été accueilli avant de décéder quelques heures plus tard d'une occlusion intestinale.
Cette pédiatre avait été relaxée par le tribunal de Grande Instance de Sarreguemines au motif qu'elle avait bien
Même si le retard de cet examen avait bel et bien "amenuisé ses chances de survie".commis une faute grave en retardant un examen radiologique urgent mais que cela n'avait pas entraîné directement la mort de l'enfant.
L'avocat général avait requis pour cela une peine de deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction d’exercer. Mais la femme-médecin avait finalement été relaxée.
Avec cet appel du parquet, les faits vont donc de nouveau être étudiés dans quelques mois. Une décision d'appel qui satisfait les parents de l'enfant.