Décès de Rémy Vogel : le Racing perd un champion de France

Rémy Vogel, défenseur du Racing qui a porté le maillot ciel et blanc plus de 200 fois, est décédé ce lundi. Un an après Dominique Dropsy, le club alsacien perd un autre membre de l'épopée 1979 qui le mena au seul titre de champion de France de son histoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Formé au club, Rémy Vogel est resté fidèle au Racing jusqu'en 1987 et a ainsi disputé plus de 200 matchs en équipe première, avant de rejoindre l'AS Monaco, où il remportera un second titre de champion de France.

Le défenseur avait aussi eu l'honneur de porter une fois le maillot de l'équipe de France.

Il est décédé à l'âge de 55 ans, des suites d'une longue maladie.

Un hommage lui sera rendu vendredi à la Meinau, avant le coup d’envoi de la rencontre face à Auxerre.

Sa mémoire saluée par de nombreuses personnalités

Ce décès a suscité de nombreuses réactions. "C'est une grande perte pour le football alsacien", a déclaré Albert Gemmrich, son ancien coéquipier.

Pour le président du club, Marc Keller : « C’est un jour triste pour le Racing. Rémy restera comme un joueur important dans l’Histoire du Racing. Il fait partie de ces Alsaciens qui ont eu l’honneur de porter le maillot de l’Equipe de France. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches. »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information