Rémy Vogel, défenseur du Racing qui a porté le maillot ciel et blanc plus de 200 fois, est décédé ce lundi. Un an après Dominique Dropsy, le club alsacien perd un autre membre de l'épopée 1979 qui le mena au seul titre de champion de France de son histoire.
Formé au club, Rémy Vogel est resté fidèle au Racing jusqu'en 1987 et a ainsi disputé plus de 200 matchs en équipe première, avant de rejoindre l'AS Monaco, où il remportera un second titre de champion de France.Le défenseur avait aussi eu l'honneur de porter une fois le maillot de l'équipe de France.
Il est décédé à l'âge de 55 ans, des suites d'une longue maladie.
Un hommage lui sera rendu vendredi à la Meinau, avant le coup d’envoi de la rencontre face à Auxerre.
Sa mémoire saluée par de nombreuses personnalités
Ce décès a suscité de nombreuses réactions. "C'est une grande perte pour le football alsacien", a déclaré Albert Gemmrich, son ancien coéquipier.
Pour le président du club, Marc Keller : « C’est un jour triste pour le Racing. Rémy restera comme un joueur important dans l’Histoire du Racing. Il fait partie de ces Alsaciens qui ont eu l’honneur de porter le maillot de l’Equipe de France. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches. »
Décès de Rémy Vogel | "C'est un jour triste pour le Racing." (Marc Keller, Président #RCSA). #RIP #TousRacinghttps://t.co/MRZ0N77OqC pic.twitter.com/xU5fAhOI7b
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 17 octobre 2016
Hommage à Rémy Vogel, disparu aujourd'hui à l'âge de 55 ans. Nous perdons un ancien du @RCSA et surtout un grand joueur de #football.
— Roland Ries (@Roland_Ries) 17 octobre 2016