Découvrez les performances de votre lycée au baccalauréat 2017

Lycée Stéphane-Hessel à Epernay / © Laurence Laborie / France 3 Champagne-Ardenne
Lycée Stéphane-Hessel à Epernay / © Laurence Laborie / France 3 Champagne-Ardenne

Voici la carte des résultats 2017 des lycées français, à partir des critères établis par le ministère de l'Education nationale.

Par LG

Nous vous proposons une carte avec les résultats 2017 des 2.302 lycées généraux et technologiques et des 2.025 lycées professionnels de France, qu'ils soient publics ou privés. Cette carte a été réalisée sur la base des "indicateurs de résultats des lycées" diffusés par le ministère de l'Education nationale, mercredi 21 mars.

Le ministère de l’Education Nationale indique que sur ces relevés, il ne s’agit pas de réaliser un classement des lycées, mais de proposer une image de la réalité complexe et relative que constituent les résultats d'un établissement. Les indicateurs ont deux objectifs :
- rendre compte des résultats du service public national d'éducation en diffusant au grand public des éléments d’appréciation de l’action propre de chaque lycée
- fournir aux responsables et aux enseignants des lycées des éléments de réflexion pour les aider à améliorer l'efficacité de leurs actions.

Voir la carte


Trois indicateurs complémentaires sont utilisés pour mesurer les résultats d’un établissement.
– Le taux de réussite au baccalauréat est la proportion de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat en 2017.
– Le taux d’accès au baccalauréat est la proportion d’élèves de seconde, de première ou de terminale qui obtiennent le baccalauréat en restant dans l’établissement.
– Le taux de mentions au baccalauréat est la proportion de bacheliers ayant obtenu une mention parmi ceux ayant passé le baccalauréat en 2017.

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus