Défaite de Pierre-Hugues Herbert en finale de Winston Salem

L'Alsacien s'est incliné samedi 29 août en finale du tournoi américain face au Sud-Africain Kevin Anderson. Ce qui ne l'empêche pas d'entrer dans le top 100 mondial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sept finales consécutives perdues, le Sud-Africain Kevin Anderson a remporté le tournoi ATP de Winston-Salem en battant le Français Pierre-Hugues Herbert (6-4-, 7-5), samedi.

Anderson a maîtrisé une finale où il avait tout à perdre face à un invité-surprise, 140e mondial et issu des qualifications.
Le géant sud-africain (2,03 m) s'est montré intraitable au service, son principal atout (16 aces, 71% de première balle). Il a breaké Herbert qui disputait à 24 ans la première finale de sa carrière, dans la première manche dès le cinquième jeu.
Dans le second set, le jeune Français a tenté le tout pour le tout avec une prise de risque maximale en retours de service et des montées au filet agressives.
Il a failli prendre le service d'Anderson dans le 4e jeu où il s'est offert quatre balles de break et a fait douter le Sud-Africain, mais celui-ci s'est sorti d'affaires avec des services gagnants et un volée trop courte du Français.
C'est finalement Herbert qui a craqué le premier à 5-5 et offert le break décisif sur une double-faute.


Herbert, bénéficiaire d'une invitation à Flushing Meadows, entrera lundi pour la première fois de sa carrière dans le top 100 mondial.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information