Defil'mania et sa grande parade nocturne de motos vont faire chauffer le bitume d'Epernay

2 000 motos sont attendues dans le cortège Défil’Mania, qui fête cette année sa 27ème édition. Au programme, motos, spyders et quads se côtoieront le temps de la parade nocturne, tout au long des 20 km de parcours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit sparnacienne, dédiée à la moto depuis presque 30 ans, est précédée cette année de la Journée de la moto. Un programme entièrement gratuit pour les spectateurs et les motards est proposé par les organisateurs, le Moto club d'Epernay.

Une moto propulsée par un réacteur d'avion

Il y aura donc un mini-salon de la moto, de la musique pop rock blues, une balade motorisée dans le vignoble, des démonstrations acrobatiques, dont une nouveauté avec la première "Jet bike" en France : une moto propulsée par un réacteur d'avion de 1 500 chevaux.

Le point d'orgue de la manifestation sera sans conteste le défilé nocturne. Les spectateurs verront passer, dans l'ordre, les motos anciennes, les youngtimers (motos d'avant 1990), les motos, les side-cars, les quads et enfin les spyders.

Une deuxième démonstration d'acrobaties clôturera les festivités vers 1 heure du matin.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 12 juillet 2015

2 000 motos sont attendues dans le cortège Défil’Mania, qui fête cette année sa 27ème édition. Au programme, motos, spyders et quads se côtoieront le temps de la parade nocturne, tout au long des 20 km de parcours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information