Dernière étape du train du climat en gare de Nancy

Pour la dernière étape du Train du Climat en gare de Nancy le 25 octobre 2015, plusieurs acteurs de la recherche, instituts, laboratoires, Université et de la culture scientifique seront présents pour des animations en gare de 10 h 00 à 18 h 00.

Des stands seront installés au sein même de la gare SNCF de Nancy, dans les deux halls, République et Thiers. Au nombre de 16, ils permettront au public de mieux appréhender les enjeux du changement climatique et de découvrir toute l'importante recherche menée par les organismes scientifiques lorrains. Toute l'attractivité du "Village du climat" réside dans la diversité des stands ainsi que dans la disponibilité des acteurs, chercheurs et médiateurs scientifiques.

Les conférences à bord du train

Pendant les animations dans le Train du Climat et en gare, plusieurs conférences sont programmées pour une durée de 45 minutes chacune.
Animées par des scientifiques lorrains, elles traitent de différents sujets en complément des animations sur les stands.
Les conférences se déroulent à bord d'une voiture attelée au train et spécialement aménagée pour l'occasion :
  • à 15h, Jean Marc Guehl du Centre Inra de Nancy-Lorraine, évoquera les "Forêts et changements climatiques",
  • à 16h, Albert Galydu CRPG Nancy, répondra à la question "Qu'est ce que la zone critique ?".
Plus d'informations dans vos éditions régionales




Participants
1 CRPG Vandoeuvre
2 GéoRessources Nancy
3 Centre Inra de Nancy-Lorraine & LabEx ARBRE
4 Planétarium d'Epinal Epinal
5 Petits Débrouillards
6 Alec Nancy
7 Vigie de l'eau Vittel Vittel
8 Muséum Aquarium de Nancy (Grand Nancy / UL)
9 Conservatoire des jardins botaniques de Nancy (Grand Nancy / UL)
10 Université de Lorraine
11 LEMTA Vandoeuvre
12 Escales des Sciences
13 Vosges Climat 2015 Epinal
15 #SignCop21 Metz
16 MAN Nancy
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité