• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Diabète : testez votre glycémie au CHU de Reims ce lundi

© Paul-Antoine Boudet France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet France 3 Champagne-Ardenne

Le service endocrinologie, diabète et nutrition du Centre hospitalier universitaire de Reims ouvre ses portes ce lundi pour permettre au public de tester sa glycémie et de s'informer sur le diabète dans le cadre de la journée mondiale de cette maladie. 

Par Céline Lang

Vous pourrez vous rendre ce lundi après-midi de 14 heures à 17 heures dans le hall de l'hôpital Debré pour faire vérifier votre glycémie. A l'occasion de la journée mondiale du diabète, le CHU de Reims met en effet en place des stands d'information animés par différents corps de métier impliqués dans la lutte contre cette maladie, qui tue encore 34 000 personnes en France chaque année.

Des associations, des diététiciennes, des éducateurs et d'autres intervenants para-médicaux seront donc présents pour vous informer. Il sera aussi possible de rencontrer les médecins et les infirmières du service endocrinologie, diabète et nutrition qui porte cet évènnement, et donc, de tester votre glycémie.  

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le diabète connaît une "progression alarmante". L'institution internationale estime à plus de 422 millions le nombre de diabétiques dans le monde. En Champagne-Ardenne, 5 % de la population est touchée. 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus