Digital Game'Manga Show à Strasbourg : culture geek au rendez-vous

Les fans de culture geek l'attendaient avec impatience... Le Digital Game-Manga Show a ouvert ce samedi 7 mai au parc des exposition Wacken à Strasbourg. Au programme, concerts, conférences, animations, dédicaces et un invité spécial... Bref, de quoi combler tout le monde !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils viennent pour une dédicace de SuperBrioche, NewTiteuf, Frigiel ou Arm The Bitch. Vous ne les connaissez pas ? C'est normal, ce sont, en quelque sortes, des "star virtuelles". Derrière leur pseudo, ce sont des "gamers" (comprenez "joueurs") qui sont devenus célèbres en jouant aux jeux-vidéos en live sur leur chaîne youtube. 

Si des séances de dédicaces, de "shooting" photo sont prévus avec eux, le programme a également de quoi offrir à ceux qui sont intéressés par la pop culture, les nouvelles technologies, les mangas, l'Asie... 



Japanimation et Pop Culture

Une grande scène est dédiée exclusivement aux "Japanimation", à savoir karaoké, démonstrations d’Arts Martiaux, quizz, jeux concours, etc. Un espace est également réservé aux Cosplay, pour les participants qui se sont déguisés en leur personnages de manga ou jeux vidéo favori (voir photo ci-dessus).

Un invité exceptionnel 

Tom Wlaschiha ou plutôt Jaqen H'ghar (nom de son personnage dans la série Game Of Thrones) est l'invité exceptionnel de la seconde édition du Digital Game'Manga Show. Il est possible de le rencontrer, mais pour cela, il faut mettre la main au portefeuille, car rien n'est gratuit... Une dédicace vous coûtera 20€, une photo également. 

La Corée mise à l'honneur

2016 étant l’année de la Corée, une place toute particulière est dédiée au mode de vie sud-coréen avec la présence d’acteurs dans des domaines variés allant des nouvelles technologies à l’e-sport en passant par les groupes musicaux ou les arts martiaux. Une démonstration de haidong gumdo, un art martial du sabre coréen, ainsi que plusieurs séances d'initiations étaient par exemple organisée aujourd'hui.

Un reportage d'Anne-Laure Herbet et Sara Ben Cherrifa ; Intervenants : Kayane, joueuse professionnelle ; Christophe Corieras, organisateur de l'évènement "au-delà du virtuel"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder