Handball féminin : Le Brest Bretagne Handball sacré champion de France 2021, après sa victoire sur Metz 29 à 22

Pas de 24e titre pour les Dragonnes, Brest est championne de France de Handball féminin 2021. Les Bretonnes ont battu à domicile les Messines, 29 buts à 22, ce dimanche 23 mai à l'issue d'un match retour, où le suspens aura duré jusqu'à la dernière minute.

Le suspens aura duré jusqu’à la dernière seconde mais il a fallu se rendre à l’évidence, la poussée brestoise pendant la deuxième période a été décisive. Les Messines n’ont pas démérité. Elles ont dominé toute la première période menant sur le terrain un train d’enfer. Cela n’aura pas suffi pour passer le seuil fatidique des 24 buts et espérer l’emporter. La saison s’achève pour les Dragonnes qui ne remportent aucun titre.

Le Brest Bretagne Handball remporte pour la première fois la finale de la Ligue féminine dans un Arena survolté. Les Brestoises ne se sont pas avouées vaincues après leur défaite au match aller (31 -24 ). Elles se sont battues avec détermination jusqu’à la dernière seconde menant même de huit buts à la l’issue de la rencontre. Les arrêts de la gardienne Cléopâtre Darieux et surtout l’entrée sur la terrain de Sandra Toft en seconde période ont fini par renverser la vapeur en faveur des Bretonnes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport