Disparition de Rémy Pflimlin

Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, qui fut aussi président du directoire du journal L'Alsace, est décédé à l’hôpital ce samedi après-midi, à Paris.

Rémy Pflimlin est décédé à 62 ans, des suites d'un cancer, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris, où il était en soins depuis un mois. Nommé conseiller d’Etat, en septembre 2015, Rémy Pflimlin avait quitté la présidence de France Télévisions quelques mois auparavant, après 5 ans à la tête du groupe. Il avait dirigé également France 3 au début des années 2000.

Rémy Pflimlin est connu dans la région pour avoir occupé des responsabilités aux DNA où il a été directeur commercial, et à L'Alsace, où il a présidé le directoire. Originaire de Mulhouse, il revenait très souvent dans la région.

Rémy Pflimlin, l'homme de média et de culture, attaché à l'Alsace ©France 3 Alsace


"Rémy Pflimlin ne s'est jamais contenté de porter un nom illustre dans l'histoire de l'Alsace et de la République. Il s'est toujours efforcé de l'honorer et d'en être digne" vient de réagir, Philippe Richert, le président de la Région Grand Est, en rappelant son engagement dans la vie culturelle. 

L'Alsacien était en effet président du festival Musica à Strasbourg depuis 2001. " Remy Pflimlin vient de nous quitter, trop tôt, trop vite (...) Il a été un soutien sans faille au festival Musica qu'il aura servi pendant tant d'années. Strasbourg perd un ami et un allier" souligne Robert Hermann, le président de l'Eurométrople.  

Les hommages sur Tweeter sont nombreux. C'est l'homme de télévision, l'homme de culture qui est salué sur la toile :  


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité