Pour son vingtième anniversaire, la compagnie l’Odyssée de Monthureux-sur-Saône dans les Vosges adapte « Don Camillo, la mystérieuse prophétie de Peppone ». Plus de 200 bénévoles sont mobilisés.
Monthureux-sur-Saône dans les Vosges se transforme le temps d’un spectacle en village du nord de l’Italie. Le décor sur scène, une église, une mairie, un café, des véhicules d’après-guerre…Pour son vingtième anniversaire, la compagnie l'Odyssée adapte un héros de littérature et de cinéma Don Camillo, une histoire drôle et familiale « Don Camillo, la mystérieuse prophétie de Peppone ».
Don Camillo et Peppone pour le meilleur du rire
Pendant près de deux heures, Peppone, le maire communiste et Don Camillo, le curé s’affrontent pour le meilleur du rire. Les deux personnages principaux sont entourés de trente comédiens tous amateurs et plus de cent figurants, adultes et enfants. Un spectacle ponctué de feux d’artifice, de vidéos et de jeux de lumière.
200 bénévoles mobilisés chaque été
Depuis vingt ans, chaque été, 200 bénévoles créent des décors, des costumes, assurent la logistique pour organiser un spectacle joué en plein air devant des milliers de spectateurs.
Pendant une semaine du mardi 7 août au dimanche 12 août, au centre du village, à 21h30, installez-vous dans le gradin de 800 places. Une représentation supplémentaire est prévue le dimanche 12 août à 15h. La réservation est obligatoire au 03 29 09 91 94
Le site facebook du spectacle ici
Ci-dessous, le reportage de JF Didier et B Kratchmar