Don Camillo et Peppone se donnent en spectacle dans les Vosges

Pour son vingtième anniversaire, la compagnie l’Odyssée de Monthureux-sur-Saône dans les Vosges adapte « Don Camillo, la mystérieuse prophétie de Peppone ». Plus de 200 bénévoles sont mobilisés.

 

Monthureux-sur-Saône dans les Vosges se transforme le temps d’un spectacle en village du nord de l’Italie. Le décor sur scène, une église, une mairie, un café, des véhicules d’après-guerre…Pour son vingtième anniversaire, la compagnie l'Odyssée adapte un héros de littérature et de cinéma Don Camillo, une histoire drôle et familiale « Don Camillo, la mystérieuse prophétie de Peppone ».

Don Camillo et Peppone pour le meilleur du rire

Pendant près de deux heures, Peppone, le maire communiste et Don Camillo, le curé s’affrontent pour le meilleur du rire. Les deux personnages principaux sont entourés de trente comédiens tous amateurs et plus de cent figurants, adultes et enfants. Un spectacle ponctué de feux d’artifice, de vidéos et de jeux de lumière.

200 bénévoles mobilisés chaque été

Depuis vingt ans, chaque été,  200 bénévoles créent des décors, des costumes, assurent la logistique pour organiser un spectacle joué en plein air devant des milliers de spectateurs.
Pendant une semaine du mardi 7 août au dimanche 12 août, au centre du village, à 21h30, installez-vous dans le gradin de 800 places. Une représentation supplémentaire est prévue le dimanche 12 août à 15h. La réservation est obligatoire au  03 29 09 91 94

Le site facebook du spectacle ici

Ci-dessous, le reportage de JF Didier et B Kratchmar


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité