Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 18h50
Logo de l'émission Rund Um

Le marché de Noël d'un soir de Quatzenheim, une réussite que l'on doit aux nombreux bénévoles

A Quatzenheim, les fermes se font belles. Le marché de Noël a lieu samedi 14 décembre 2019. / © A.Rapp/France 3 Alsace
A Quatzenheim, les fermes se font belles. Le marché de Noël a lieu samedi 14 décembre 2019. / © A.Rapp/France 3 Alsace

Créé il y a douze ans, le marché de Noël de Quatzenheim (Bas-Rhin) est unique. Un marché d'un soir proposé et organisé par plus de 50 bénévoles du village qui met à l'honneur l'artisanat dans quatre corps de ferme. Il se tient samedi 14 décembre.

Par Judith Jung

Maisonnettes en bois, décorations suspendues, une bonne partie des décors ont été réalisés par certains habitants de Quatzenheim, petit village de 750 habitants situé dans le Kochersberg (Bas-Rhin). Des villageois qui, chaque année depuis 12 ans, s'activent pour accueillir comme il se doit les visiteurs d'un soir. Plus de 50 bénévoles étaient à nouveau à pied d'oeuvre pour décorer quatre corps de ferme dans lesquels se tiendront divers stands proposant vin chaud et bredele, bien sûr mais aussi de l'artisanat local et authentique.
Un marché créé pour animer le village qui renforce aussi les liens entre les habitants. A Quatzenheim, dès qu'il faut donner un coup de main les gens sont là, solidaires. Les "Fermes de Noël de Quatzenheim" sont ouvertes, samedi 14 décembre 2019 de 16h à 22h.