• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 20h45
Logo de l'émission Rund Um

Quand l'artisanat résonne avec l'art...Bienvenue au salon Résonance[s]

Travailler les matières vivantes, les matières premières et nobles pour en faire des objets uniques...C'est le but de tous les artisans peintres, verriers, ébénistes, réunis au Wacken à Strasbourg jusqu'à lundi ! 

Par Judith Jung

Quand l'artisanat résonne avec l'art...Bienvenue au salon Résonances

L’Alsace, riche d’un patrimoine et d’une tradition artisanale historiques, se distingue en France par une forte représentation des métiers d’art : environ 900 entreprises sont identifiées en Alsace comme relevant de ce secteur économique. La Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (frémaa) est née de la volonté des professionnels des métiers d’art de la région de se regrouper et d’activer une dynamique de cluster autour de la question du maintien et du développement d'une production relevant authentiquement des Métiers d'Art en Alsace. La Fremaa compte 170 membres issus de divers univers artistiques. Y être accepté est faire preuve de grand savoir-faire. Certaines créations sont à découvrir au salon Résonance(s).

Strasbourg : Pierre Gauchet et Roland Daraspe invités d'honneurdu salon Résonance(s)
Le salon européen des métiers d'art s'est ouvert ce matin à Strasbourg. Pour cette 5e édition, Résonances vous propose de découvrir 180 artistes à la frontière entre artisanat et art contemporain. Sur 4 jours, 20 000 visiteurs sont attendus. - France 3 Alsace - Le reportage de C. Poure - J. Gosset - C. Baeumler. Interviews : Pierre Gauchet et Roland Daraspe, sculpteur / Orfèvre

Tournesol géant