La SNTM, placée en liquidation judiciaire depuis mai 2018, avait un sursis de quelques semaines pour trouver un repreneur. Faute de candidat, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Saverne prononce sa liquidation définitive. 49 salariés sont licenciés.
Consternation à la SNTM, la Société Nouvelle de Tricotage de Marmoutier: le tribunal de grande instance de Saverne ordonne la liquidation judiciaire définitive de cette société, fleuron du textile dans la région. En proie à des difficultés de trésorerie depuis 2015, la SNTM avait, en mai 2018, obtenu des juges un sursis pour trouver un repreneur. Une entreprise de l'Aube, un temps intéressée, a finalement jeté l'éponge. Le projet de Scop des salariés a, quant à lui, avorté. La maison avait pourtant dernièrement réussi à trouver de nouvelles commandes, notamment avec le Slip Français.
Pour les 49 salariés, même s'ils s'y attendaient, c'est un vrai coup dur. Pour Marmoutier aussi: ces dernières années, cette commune de 2 800 âmes a vu s'éteindre 12 entreprises, et avec elles, ce sont 700 emplois qui se sont envolés.