Un enfant de moins de 3 ans oublié dans un car scolaire dans la Marne

Un enfant âgé de 2 ans et demi a été découvert lundi midi, attaché à sa ceinture, dans un bus de transport scolaire dans la Marne. Il a passé plus de 4h assis à sa place, oublié. L’accompagnatrice et le chauffeur ont été suspendus. Une plainte a été déposée par les parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune garons âgé de moins de 3 ans, originaire d’Auberive dans la Marne, a été découvert, lundi, vers 12h par son accompagnatrice. Son cartable a tout de suite attiré l’œil de cette dernière : en effet, à midi, les enfants n’ont pas de cartable pendant la pause. C’est à ce moment-là que l’accompagnatrice s’est rendu compte qu’elle avait oublié le jeune garçon depuis la tournée du matin.

Comme chaque jour de la semaine, le bus de transport scolaire de la communauté des Rives de la Suippes, passe chercher les enfants de maternelle et de primaire sur la commune d’Auberive. Arrivée à Saint-Hilaire-le-Petit, les jeunes élèves descendent du bus. L’accompagnatrice, aide un enfant handicapé à rejoindre sa classe. Selon les propos du président de la communauté de communes, joint ce matin par téléphone « elle discute avec la maîtresse d’école et oubli de faire son tour de contrôle dans le bus ». Un tour de contrôle qui s’effectue à chaque voyage, afin de voir si les élèves n’ont rien oublié.
Ce lundi, l’accompagnatrice ne réalise pas ce contrôle, ni même le chauffeur. A midi, lorsque le bus revient chercher les enfants à Saint-Hilaire-le-Petit, l’accompagnatrice et la maîtresse montent dans le bus pour aider l’enfant handicapé. A ce moment-là, elles découvrent le jeune garçon, avec son cartable, attaché au siège. Elles comprennent rapidement que l’enfant n’a pas bougé de sa place depuis 7h40 le matin.

Très en colère, le président de la communauté de communes a pris la décision de suspendre l’accompagnatrice et a demandé à l’opérateur de transport scolaire, Champagne Mobilités, que le chauffeur soit lui aussi suspendu.
Les parents du jeune garçon ont déposé plainte à la gendarmerie pour délaissement de mineur de moins de 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité