Les stages sportifs battent leur pleine en ce moment. L'équipe nationale féminine du Canada est elle en Alsace depuis hier, mercredi 15 août pour travailler et disputer de nombreux matches amicaux. Leur point de chute, Soultz-Sous-Forêts.
La sélection nationale canadienne de handball prépare actuellement une rencontre capitale. Un match face au voisin américain pour décrocher un billet pour les Jeux panaméricains. Et pour cela, elle a choisi, l’Alsace, et Soultz-Sous-Forêts.
Sur place pendant une semaine, les joueuses peuvent compter sur l’aide du handball club de Soultz-Sous-Forêts Kutzenhausen qui met à disposition une salle d’entraînement et qui apporte aussi son concours technique pour l'organisation des 6 matches amicaux face à des clubs régionaux.
« Le canada est très grand. On se réunit que très peu de fois dans l’année. C’est donc très important de pouvoir passer du temps ensemble et de jouer des matches. C’est primordial » souligne l'entraîneuse Nathalie Brochu.
Oui mais alors pourquoi l’Alsace ? C’est le compagnon alsacien de l’une des joueuses Fukomi qui a décidé d'aider cette équipe aux moyens financiers limités. Il a convaincu ses parents de les accueillir chez eux à Soultz-Sous Forêts.
Notre reportage.