Obernai : un blessé grave en marge du concert de Cock Robin

Un accident est survenu en marge du concert gratuit de Cock Robin, donné le samedi 27 juillet pour les Estivales de Obernai (Bas-Rhin). Un agent de la société ayant installé la scène a voulu démonter un élément sur lequel étaient fixés des projecteurs. L'élément s'est décroché et a blessé l'agent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 23h10 et le concert du groupe américain de pop Cock Robin venait de se terminer, ce samedi 27 juillet 2019 à Obernai (Bas-Rhin). Un agent de Standby, société reconnue dans l'installation scénique sur le secteur alsacien, était en train de démonter un élément de la scène supportant plusieurs projecteurs. Cet élément s'est décroché et lui est tombé dessus, le blessant gravement. 

Les secouristes sur place, puis les pompiers et le service mobile d'urgence-réanimation (SMUR) sont intervenus. "On était sur place jusqu'à 2 heures du matin, et on est choqués. Il est à l'hôpital, sa famille et nous-mêmes attendons des nouvelles", a expliqué le maire Bernard Fischer, joint par téléphone.
 

La gendarmerie enquête

Le concert était le quatrième des Estivales de Obernai, données chaque samedi soir sur la place du Marché, juste devant la mairie. La scène fait l'objet d'une investigation de la part des gendarmes, chargés d'enquêter sur les causes de l'accident. Le maire a relocalisé un concert de musique classique donné par des enfants dans la salle des fêtes : il devait avoir lieu à 11 heures, ce dimanche 28 juillet, sur cette même scène.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information