Euro 2016 : Agnel n'aura pas à faire le tour de l'Islande à la nage

"Je vais pas vous mentir, je suis soulagé" : le nageur français Yannick Agnel qui avait promis de faire le tour de l'Islande à la nage en cas de victoire des Islandais à l'Euro, savoure dimanche sur Twitter la large victoire de la France en quarts de finale (5-2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion olympique du 200 m libre, qui s'entraîne au Mulhouse Olympic natation, avait lancé son pari sur son compte Twitter après l'exploit des Islandais, bourreaux de l'Angleterre en 8es (2-1). "Si les Islandais gagnent l'Euro, je fais le tour de l'Islande à la nage", avait-il écrit. Sachant que l'île compte 5.000 km de côte, le défi était de taille et le message avait fait le tour des réseaux sociaux, faisant réagir jusqu'au staff de l'équipe islandaise.



Attention au coup de froid, lui avait répondu l'entraîneur adjoint des vikings Heimir Hallgrimsson. "Je ne lui recommanderais pas, mais c'est possible. Il faudra qu'il choisisse une météo clémente" pour se lancer, avait commenté le tacticien en conférence de presse. En plein été, la température de l'eau oscille autour de 10-12°C en Islande et il aurait été dommage de voir Agnel renoncer à défendre son titre au jeux Olympiques de Rio à cause d'un vilain rhume. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information