Eurodev Center fête ses 10 ans, en compagnie de l’astronaute Jean-François Clervoy

Eurodev Center est né il y a dix ans déjà. Pour fêter cette décennie, plusieurs ateliers, des conférences et d’autres activités sont prévues le 27 juin 2018. L’astronaute mosellan Jean-François Clervoy viendra témoigner de sa double casquette de spationaute et de chef d'entreprise.

Eurodev Center fête ses 10 ans. Pour l'occasion, "la pépinière d'entreprises" a prévu des conférences, et des animations !
Eurodev Center fête ses 10 ans. Pour l'occasion, "la pépinière d'entreprises" a prévu des conférences, et des animations ! © Eurodev Center
Sur l’Eurozone Forback-Nord, attendez-vous à un lâcher de confettis le 27 juin 2018 à partir de 14h. L’Eurodev Center a vu le jour il y a dix ans.

Depuis une décennie, la structure accompagne et conseille des entreprises. Elle a même créé une "pépinière d’entreprises transfrontalières". Comme un jardinier, Eurodev Center prend soin de ses jeunes pousses.

Pour célébrer son dixième anniversaire, Eurodev Center compte bien marquer le coup avec des conférences, des activités et des invités prestigieux. L'entrée est libre et ouverte à tous.

Lors de cette journée, il sera possible de rencontrer l’astronaute, qui a participé à plusieurs missions avec la NASA, Jean-François Clervoy.

Originaire de Longeville-lès-Metz, le spationaute donnera une conférence à Eurodev Center à partir de 18h30, sur son parcours professionnel. En plus d'être un ancien spationaute, Jean-François Clervoy dirige également l'entreprise "Air Zéro G", qui propose des vols en avion, sans gravité. 


Des débats, du foot, de la musique : un anniversaire réussi ?


Durant l’événement, qui débute à 14h, le public assistera à plusieurs ateliers concernant les entreprises.

Un discours officiel est également prévu à 17h.

Pour les plus gourmands, une restauration est prévue. Des châteaux gonflables seront à disposition des enfants, pour éviter aux parents qui assistent aux conférences d’entendre "Papa, Maman, ça se termine quand ?"

Les fans de foot auront également la joie de voir les matches de la Coupe du Monde, retransmis sur des écrans. Ceux qui espèrent un jour jouer aux côtés de Pogba ou Griezmann pourront s’entraîner avec l’atelier tir au but

Un anniversaire sans musique, ça n’est pas un bon anniversaire ! Le Conservatoire de Forbach animera la soirée, avant de laisser sa place à un DJ.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie espace sciences sorties et loisirs