Europa-Park sacré “meilleur parc de loisirs au monde” pour la 5e année consécutive

© Vincent Voegtlin / Maxppp
© Vincent Voegtlin / Maxppp

Le parc d'attraction allemand, Europa-Park a été élu "meilleur parc de loisirs au monde" pour la 5e année consécutive par le magazine Amusement Today. Le titre a été remis, ce weekend, lors des Golden Ticket Awards 2018 à Roland Mack et son fils Thomas à Branson dans le Missouri aux Etats-Unis.

Par A.B.

Europa-Park enchaîne les titres. Le parc d'attraction allemand se hisse, pour la 5e année consécutive, sur la plus haute marche du podium en remportant, le prix du « meilleur parc de loisirs au monde » à l’occasion des « Golden Ticket Awards » 2018. Le parc allemand s’est imposé face à des parcs internationaux comme Disney, Cedar Point (Etats-Unis), Universal (Etats-Unis), Efteling (Pays-Bas), Liseberg (Suède), mais aussi face à la nouvelle concurrence de Chine et d’Amérique du Sud. Le prix, décerné par le magazine américain « Amusement Today », a été remis à Roland Mack et son fils Thomas dans le parc de loisirs américain « Silver Dollar City » à Branson, Missouri.

La variété des attractions, l’architecture façonnée sur le thème européen, la diversité en matière de restauration, d’hébergements auraient été déterminantes dans la victoire d’Europa-Park. C’est d’ailleurs le seul parc de loisirs au monde à proposer un restaurant 2 étoiles Michelin.

« Nous sommes incroyablement heureux que notre entreprise familiale ait pu s’imposer face à des géants tels que Disney. Europa-Park est toute ma vie. La 7ème génération dont je fais partie récolte aussi le fruit du travail de nos aïeux. Ce prix, que mon fils et moi avons reçu, est dédié à l’ensemble de la famille Mack mais aussi les 3800 collaborateurs du parc. Nous consolidons également notre position de leader parmi les parcs de loisirs allemands », a déclaré Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, lors de la cérémonie de remises des prix. 

Avec plus 5,7 millions d'entrées en 2017, Europa-Park se place en 2e position des parcs d'attractions les plus visités en Europe, derrière le Parc Disneyland.

 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus