L'un des trois détenus qui s'est évadé mercredi de la prison d'Amiens s'est rendu de lui-même ce jeudi matin au commissariat de Reims. Les deux autres sont toujours en cavale.
L'un des trois détenus en cavale, un Roumain de 25 ans qui était placé en détention provisoire depuis juin pour escroquerie, s'est rendu au commissariat de Reims ce jeudi à 8h30. Il est actuellement en cours de transfert à Amiens où il sera interrogé par la Police judiciaire. Les deux détenus originaires de Moldavie sont de leur côté toujours en cavale.
Les trois codétenus se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi de la maison d’arrêt d’Amiens. Ils ont scié les barreaux de leur cellule avant de descendre le long de la prison avec des draps et des cordes.
Les surveillants se seraient aperçus de leur disparition "peu de temps après" leur évasion, a déclaré hier Bernard Farret, le procureur d'Amiens.
Les trois individus étaient enfermés dans la même cellule. Les policiers et gendarmes sont toujours à la recherche des deux Moldaves, l'un était emprisonné depuis janvier pour "vol aggravé" et n'était pas libérable avant 2018 et l'autre arrivé en octobre, "faisait l'objet d'une demande d'extradition pour viol", avait indiqué le procureur.