Le Département de la Moselle organise la "faites de l'allemand" le jeudi 22 mars sur le territoire du Val de Rosselle, main dans la main avec des établissements et des organismes partenaires. Une vingtaine d'écoles, une dizaine de collèges et 3000 élèves participeront à cette édition 2018.
Une trentaine d'établissements scolaires (maternelles, élémentaires et collèges) du Val de Roselle participe à cette ''faites de l'allemand''. Le département de la Moselle propose d'honorer la langue de Goethe le jeudi 22 mars 2018 avec diverses activités.
Les établissements participants
Retrouvez la liste des trente établissements participants à cette journée ici. [Lern Fest Deutsch]
— Département Moselle (@MoselleCD57) 20 mars 2018
Faites de l’allemand ! Le Département de la #Moselle célèbre l’apprentissage de l’allemand dans une trentaine d'écoles et collèges le 22 mars sur le territoire du #ValDeRosselle
3000 élèves participeront à cette 3e édition.
Infos => https://t.co/9EmDoUCJ9r pic.twitter.com/O7EFSSnwk0
De nombreuses activités proposées
Les différents établissements vont proposer une ribambelle d'activités aux enfants. Côté gastronomie un petit déjeuner allemand et des dégustations de spécialités seront proposés, tout comme des recettes de cuisine en allemand ainsi qu'un déjeuner allemand à la cantine.La culture allemande sera mise en lumière au travers d'ateliers théâtraux, de chants, saynètes, comptines en allemand mais également d'expositions artistique et culturelle sur les grands inventeurs allemands, la musique ou encore les personnages célèbres.
L'art ne sera pas en reste avec la réalisation de fresque murale et de banderole ou encore avec un concert de slam.