"Faites de l'allemand" avec le Département de la Moselle le 22 mars

Le Département de la Moselle organise la "faites de l'allemand" le jeudi 22 mars sur le territoire du Val de Rosselle, main dans la main avec des établissements et des organismes partenaires. Une vingtaine d'écoles, une dizaine de collèges et 3000 élèves participeront à cette édition 2018. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine d'établissements scolaires (maternelles, élémentaires et collèges) du Val de Roselle participe à cette ''faites de l'allemand''. Le département de la Moselle propose d'honorer la langue de Goethe le jeudi 22 mars 2018 avec diverses activités. 


Les établissements participants 

Retrouvez la liste des trente établissements participants à cette journée ici

De nombreuses activités proposées 

Les différents établissements vont proposer une ribambelle d'activités aux enfants. Côté gastronomie un petit déjeuner allemand et des dégustations de spécialités seront proposés, tout comme des recettes de cuisine en allemand ainsi qu'un déjeuner allemand à la cantine. 

La culture allemande sera mise en lumière au travers d'ateliers théâtraux, de chants, saynètes, comptines en allemand mais également d'expositions artistique et culturelle sur les grands inventeurs allemands, la musique ou encore les personnages célèbres.

L'art ne sera pas en reste avec la réalisation de fresque murale et de banderole ou encore avec un concert de slam

Pour retrouver la totalité des activités de cette édition de ''Faites de l'Allemand'' 2018, cliquez ici.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information