• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Fegersheim: travaux au niveau de l'échangeur, bouchons en perspective

Ralentissements à prévoir sur la RD1083 tout l'été, le pont de l'échangeur de Fegersheim est en travaux de rafraîchissement / © Google street view
Ralentissements à prévoir sur la RD1083 tout l'été, le pont de l'échangeur de Fegersheim est en travaux de rafraîchissement / © Google street view

A partir de lundi 17 juin et jusqu'au 25 août, mieux vaudra éviter la RD1083 au niveau de l'échangeur de Fegersheim. Le pont qui surmonte la route au niveau de Lilly France entre en travaux de rafraîchissement, avec fermeture de voies tour à tour à la clé et donc bouchons en perspective.

Par Anne-Laure Marie

La circulation s'annonce très difficile à compter du lundi 17 juin au niveau de l'échangeur de Fegersheim sur la RD1083. La DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement du Grand Est) démarre des travaux de rafraîchissement du pont qui surplombe la route au niveau de Lilly France. Les huit voies sous le pont seront tour à tour fermées et des déviations mises en place et ce jusqu'au 25 août. La DREAL anticipe bien sur des ralentissements sur cet axe très fréquenté et a décidé de mettre en place une page Facebook pour permettre aux automobilistes d'être informés et de poser des questions.
 

La vitesse sera limitée à 70 km/h durant cette période pour permettre aux ouvriers de travailler en sécurité. Des radars pourraient être mis en place pour s'assurer que cette limitation est respectée. Une rénovation qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la rocade sud qui devrait être rattachée à la RN353 au cours de l'été 2020. Coût du rafraîchissement du pont : 860.000 euros.

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus