Fessenheim : manifestation antinucléaire samedi sur des ponts d'autoroutes

Les associations Réaction En Chaîne Humaine et Cattenom Non Merci organisent samedi 10 mars une manifestation antinucléaire "au niveau européen" entre 10h et 11h30 sur les ponts d'autoroutes. En Alsace, plusieurs rassemblements sont prévus entre 10h et 11h30.

L'Association Réaction En Chaîne Humaine  et Cattenom Non Merci organisent cette mobilisation. Dans un communiqué, elles expliquent vouloir "montrer que la radioactivité ne s'arrête pas aux frontières". Elles dénoncent "une industrie mortifère, la prolongation des vieux réacteurs, le démarrage de l'EPR de Flamanville, ainsi que le projet d'enfouissement des déchets radioactifs de Bure".

Les antinucléaires rappellent aussi qu'en Europe sur 14 pays on compte 123 réacteurs et que la France, avec ses 19 centrales et ses 58 réacteurs est le pays le plus nucléarisé au monde". Les participants seront munis de banderoles avec des slogans ou des drapeaux antinucléaires.

La liste des ponts concernés à découvrir sur la page Facebook de l'Association Réaction En Chaîne Humaine



L'action en France démarrera dans le sud-ouest, remontera la vallée du Rhône jusqu'à la frontière du Luxembourg puis traversera la frontière luxembourgeoise, belge, néerlandaise et allemande.

Les autoroutes concernées
  • Portugal : A23
  • Espagne : E90 – E901 E15
  • France : A9 – A7 – A6
  • A6-A 31 Luxembourg…. Belgique
  • A6-A36-A35–Fessenheim
  • Suisse : E27 Bern
  • Allemagne : Fessenheim A5 (Karlsruhe) – A8 (Munich) A92-A94-
  • Autriche : E552 (Wien)

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité