Festival de musique juive à Saint-Avold

Dans le cadre de la Journée européenne de la culture juive, dimanche 25 octobre 2015, la communauté Israélite de Saint-Avold propose un Festival de musique juive.

Lors du Festival de musique juive, ce dimanche, Claude Rosenfeld, ministre du culte de Saint-Avold et la communauté Israélite de Saint-Avold accueilleront le public à la synagogue dès 16h.

Le public pourra découvrir de la musique juive andalouse, yiddish, du folklore israélien et de la liturgie avec le Cantor, Jonathan Blum.

Jonathan Blum

Le Cantor est arrivé à Strasbourg à l’âge de 18 ans. Il est entré dans la chorale synagogale dont il est devenu un des solistes, tout en approfondissant ses connaissances liturgiques. Il a été engagé en 2002 comme "hazan"  à la synagogueà la grande synagogue de Strasbourg. Le hazan est celui qui conduit le service de la prière. Il est devenu en septembre 2007, premier ministre officiant de la grande synagogue de la Victoire à Paris, où il étudiera l’art cantorial.

Jonathan Blum sera accompagné de Francis Wirth, titulaire du diplôme d’État de professeur de piano et du diplôme d’enseignement artistique.

Après le concert, un buffet, préparé et offert par les dames de la communauté israélite de Saint-Avold, se déroulera dans le hall de l’hôtel de ville.


Plus d'informations dans vos éditions régionales
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité