La trentième édition du Munster jazz festival s'est ouverte ce dimanche en fanfare. Jusqu'au samedi 27 mai, de nombreux artistes et groupes vont se produire sur scène.
Le fromage de Munster et le festival de jazz de la même ville ont ceci de commun qu'ils mettent du temps à s'affiner. Trois semaines pour le premier et trois décennies pour le second.
La trentième édition du Munster Jazz festival s'est ouverte ce dimanche, dans le Haut-Rhin. Une belle affiche pour cette édition spéciale, qui a démarré fort ce dimanche avec un grand concert gratuit au parc Schweitzer, en compagne des Harmonies de la vallée.

Ce festival, réputé pour son éclectisme produit le jazz sous toutes ses formes.
Yvon Gautier, président de l’association du Munster jazz festivalUn festival pour tous […] On essaye de représenter toutes les musiques de jazz
Plus que la variété des airs de musique, c’est la variété des aires géographiques que l’événement met en valeur, du jazz manouche de l’Europe centrale au New Orleans blues en passant par le Texas blues.
Un festival tourné vers l’international, où se sont d’ailleurs produits des artistes de renommée mondiale, Stéphane Grappelli ou encore Barbara Hendricks.
Retrouvez le programme de cette édition sur ce lien.
Festival de Jazz 68 MUNSTER
— CMF-UD68 (@CmfUd68) 19 mai 2017
Avec les 7 Harmonies de la Vallée de Munster
21 MAI 2107
13:30 - 19:30
Festival De Jazz - Jazz Sunday pic.twitter.com/reUUkzkv62