• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le festival de jazz de Munster fête ses trente bougies

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

La trentième édition du Munster jazz festival s'est ouverte ce dimanche en fanfare. Jusqu'au samedi 27 mai, de nombreux artistes et groupes vont se produire sur scène.

Par YL

Le fromage de Munster et le festival de jazz de la même ville ont ceci de commun qu'ils mettent du temps à s'affiner. Trois semaines pour le premier et trois décennies pour le second. 

La trentième édition du Munster Jazz festival s'est ouverte ce dimanche, dans le Haut-Rhin. Une belle affiche pour cette édition spéciale, qui a démarré fort ce dimanche avec un grand concert gratuit au parc Schweitzer, en compagne des Harmonies de la vallée.

Trente bougies pour les festival de jazz à Munster
Intervenants : Yvon Gautier, président association festival jazz Munster, Michel Hausser, fondateur du festival;  - France 3 Alsace - Olivier Stephan et Florence Grandon


Ce festival, réputé pour son éclectisme produit le jazz sous toutes ses formes.

Un festival pour tous […] On essaye de représenter toutes les musiques de jazz

Yvon Gautier, président de l’association du Munster jazz festival

Plus que la variété des airs de musique, c’est la variété des aires géographiques que l’événement met en valeur, du jazz manouche de l’Europe centrale au New Orleans blues en passant par le Texas blues.

Un festival tourné vers l’international, où se sont d’ailleurs produits des artistes de renommée mondiale, Stéphane Grappelli ou encore Barbara Hendricks.

Retrouvez le programme de cette édition sur ce lien.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Tournesol géant

Les + Lus