Foire de Châlons : plusieurs centaines d'emplois créés

La 69 ème édition de la Foire de Châlons se déroulera du 28 août au 7 septembre prochain. Du montage des stands à la sécurité pendant l'événement et le démontage, la foire génère au total plusieurs centaines d'emplois.

760 stands à installer

Cette année encore, la barre des 200.000 visiteurs devraient être dépassée pendant ces dix jours. Pour les accueillir comme il se doit, plusieurs centaines de personnes travaillent dans l'ombre dès le début du mois d'août afin d'installer les 760 stands que compte la foire sur un espace de plusieurs milliers de mètres carrés.

Une société de l'agglomération rémoise en charge de l'installation d'une vingtaine de stands qui compte 5 salariés permanents atteint par exemple un effectif de 20 à 25 personnes la dernière semaine avant la foire.

Le recrutement ne s'effectue pas seulement en amont de la foire pour l'installation des stands. Les exposants embauchent également des commerciaux pendant la foire. Vente, restauration, sécurité, accueil des visiteurs, au total ce sont plusieurs centaines d'emplois qui sont créés pour la Foire de Châlons chaque année.

Voir notre rep​ortage complet diffusé dans le JT 12/13 de jeudi 20 août 2015

Retrouvez toutes les informations et le programme complet de la Foire de Châlons 2015 sur le site internet : foiredechalons.com/foire

Rendez-vous le lundi 31 août avec toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin pour une émission spéciale à la Foire de Châlons !