La 69 ème édition de la Foire de Châlons se déroulera du 28 août au 7 septembre prochain. Du montage des stands à la sécurité pendant l'événement et le démontage, la foire génère au total plusieurs centaines d'emplois.
760 stands à installer
Cette année encore, la barre des 200.000 visiteurs devraient être dépassée pendant ces dix jours. Pour les accueillir comme il se doit, plusieurs centaines de personnes travaillent dans l'ombre dès le début du mois d'août afin d'installer les 760 stands que compte la foire sur un espace de plusieurs milliers de mètres carrés.Une société de l'agglomération rémoise en charge de l'installation d'une vingtaine de stands qui compte 5 salariés permanents atteint par exemple un effectif de 20 à 25 personnes la dernière semaine avant la foire.
Le recrutement ne s'effectue pas seulement en amont de la foire pour l'installation des stands. Les exposants embauchent également des commerciaux pendant la foire. Vente, restauration, sécurité, accueil des visiteurs, au total ce sont plusieurs centaines d'emplois qui sont créés pour la Foire de Châlons chaque année.