Football : la mort de “Peppone”, président historique du club de Jarville Jeunes

Isaac Niego a oeuvré pour le football chez les plus jeunes, comme ici / © Jean-François Didier
Isaac Niego a oeuvré pour le football chez les plus jeunes, comme ici / © Jean-François Didier

Isaac Niego, dit "Peponne", la figure emblématique du club de football de Jarville, s'est éteint à l'âge de 90 ans mercredi 9 octobre 2019. Alain Rigole, l'entraîneur du club, a perdu "son deuxième père" et le milieu du foot lorrain voit disparaître un repère.

Par Michaël Martin

Isaac Niego, alias "Peponne", est décédé à l'âge de 90 ans, a-t-on appris ce mercredi 9 octobre 2019. Il a longtemps été le dirigeant et la figure de proue du club de foot de Jarville Jeunes (Meurthe-et-Moselle) dans la banlieue de Nancy. La nouvelle est un choc pour le football lorrain.

En 2003 déjà, dans cette archive vidéo de France 3, Isaac Niego évoque sa mort : "S'il m'arrive malheur, les cendres partiront, moitié ici (sur le terrain du quartier populaire de la Californie), moitié à Montaigu (sur le terrain officiel du club, dans le quartier résidentiel de Jarville), parce que lorsqu'ils joueront mal, je serai capable de me relever et de crier."

Le Jarville Jeunes Football a publié un hommage ce matin sur sa page facebook.
Selon nos confrères de l'Est Républicain, Isaac Niego est entré à la clinique Saint-André de Vandoeuvre-lès-Nancy mardi 8 octobre. Il est décédé quelques heures après son admission.

Une vie hors norme

Le journaliste Julien Bénéteau lui avait consacré un livre, "On l’appelle Peppone. Après la taule, la rédemption par le sport", en 2018. Isaac Niego, truculent et très apprécié pour sa bonhommie, a en effet connu plusieurs chapitres mouvementés et apaisés dans son existence. Une vie hors norme, très bien résumée dans le titre de l'ouvrage de notre confrère.


 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus