Football : Strasbourg va devoir se reprendre face à Auxerre à la Meinau

Mieux vaudrait rebondir pour ne pas tomber encore plus bas dans le classement de Ligue 2. Alors qu'il avait bien démarré la saison, le Racing Club de Strasbourg a dégringolé à la 11e place de Ligue 2 ces dernières semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 points seulement obtenus en 5 matchs, pas la moindre victoire depuis le 12 septembre : le RCSA est dans une mauvaise passe. Pour renouer avec la victoire, il va falloir limiter les fautes, les cartons rouges (Eric Marester ne jouera pas ce soir face à Auxerre), les mains dans la surface de réparation, les errements en défense, les tirs non cadrés que le club aligne depuis plusieurs rencontres.
Certes, Auxerre ne va pas bien non plus et pointe à la 18 ème au classement. Mais les Bourguignons ont changé d'entraineur il y a 2 semaines et le changement semble leur convenir car ils ont finalement renoué avec la victoire. Strasbourg va donc devoir se méfier ce soir à la Meinau.

Reportage de David Meneu et Yves Ledig Intervenants : Thierry Laurey, Entraîneur du RCSA ; Alexandre Oukidja, Gardien du RCSA ©France 3 Alsace

Eric Marester sur le banc ce soir

Le latéral droit n'aura pas le plaisir d'affronter le club icaunais où il évoluait il y a encore deux ans. la commission de la discipline de la LFP a décidé jeudi soir de l'exclure pour un match après le carton rouge dont il a écopé face à Brest le 15 octobre dernier, à l'occasion d'une faute sur Joseph-Monrose, et alors qu'il venait d'êtr averti par l'arbitre.


Le classement à l'issue de la 11e journée de Ligue 2 :
© LFP


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information