Une page dédiée dans le JT 19/20 de ce jeudi et dans le JT 12/13 de ce vendredi, une édition spéciale de l'émission Champagne-Ardenne Matin le 18 novembre, toutes nos équipes se mobilisent pour vous offrir en direct la meilleure couverture du Festival photo animalière et de nature de Montier-en-Der
Une page spéciale en direct dans le JT 19/20 de ce jeudi 17 novembre
Notre journaliste Véronique Buson sera en direct depuis le festival à partir de 19 heures. Elle reviendra sur la longue histoire de ce festival devenu incontournable pour les amoureux de la photo et de la nature. Elle vous parlera de biomimétisme et vous présentera plusieurs reportages. Elle sera accompagnée de Régis Fournel, organisateur du festival, de Fabrice Cahez et de Sabine Bernert, tous les deux photographes de la nature.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Edition spéciale de Champagne-Ardenne Matin ce vendredi 18 novembre
148432499
Valérie Alexandre vous présentera l’émission en direct à 9h50 ce vendredi 18 novembre en compagnie de l’organisateur du festival, Régis Fournel et de photographes confirmés comme Vincent Munier, Pascal Bourguignon et Florence Dabenoc qui exposent pour la première fois à Montier-en-Der.
Les conseils de Guy-Michel Cogné, Rédacteur en chef des magazines Chasseur d’Images et Nat’Images permettront de savoir quel matériel acquérir si l’on souhaite se lancer dans la photo animalière et de nature. Et puis nos invités commenteront les photos envoyées par nos téléspectateurs.
L’émission sera ponctuée de reportages et de l’intervention de notre journaliste Bintou Sidibé dans les allées du Festival à la rencontre des visiteurs et des exposants.
Nouvelle page dédiée dans le JT 12/13 de ce vendredi 18 novembre
©France 3 Champagne-Ardenne
Vous retrouverez Véronique Buson et Maxime Meyer au festival ce vendredi. Au programme de ce direct, l'extraordinaire projet Taïga, une rétrospective de 4 semaines passées par deux photographes en immersion dans la forêt boréale finlandaise, en mars dernier.
Elle sera également accompagnée du Dr Bindeshwar Pathak, sociologue indien et fondateur de Sulabh International, un organisme de service social basé en Inde qui travaille à la promotion des droits de l'homme, l'assainissement de l'environnement, les sources non traditionnelles d'énergie, la gestion des déchets et des réformes sociales à travers l'éducation, invité pour une conférence.
Tiziana et Gianni Baldizzone, photographes italiens, la rejoindront enfin pour parler de leur travail avec les peuples de différentes civilisations, habitant dans des contrées reculées.