Goviller : le mur d'un hangar à fourrage s'écroule brusquement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

Le pignon en pierre d'un hangar de stockage de fourrage a provoqué l'écroulement d'un mur, vendredi 24 août à 8h 05, à Goviller, en Meurthe-et-Moselle.  La chute du mur de 10 mètres de haut n'a heureusement fait aucune victime, seuls des dégâts matériels importants sont à déplorer.

Il est 8h 05, vendredi 24 août 2018 à Goviller, en Meurthe-et-Moselle, lorsqu'une exploitante agricole de la commune, Anne-Thérèse Adant, entend un bruit violent, "comme un tremblement de terre".

Ce bruit a été provoqué par la chute du grand mur (10 mètres de haut pour 20 mètres de large) du hangar servant à entreposer le fourrage.

 

Les propriétaires sous le choc

Situation stressante pour les propriétaires dont l'habitation est contiguë, nuancée par le fait que l'accident ne fait que de gros dégâts matériels, aucune victime n'étant à déplorer.



Mobilisation des secours

Vingt sapeurs pompiers ont immédiatement convergé sur les lieux, soldats du feu dont la première chose, avec l'appui d'une équipe cynophile, a été de vérifier qu'aucune victime ne se trouvait sous les gravats.

Les pompiers ont ensuite pu sécuriser ce qui pouvait l'être du bâtiment restant, tout en établissant un périmètre de sécurité, notamment en barrant les moyens d'accès, évitant ainsi tout risque d'accident.

Le bâtiment, très instable, devra être complètement détruit.

Reportage de Dominique Duforest - François Carretier - Edith Le Goff ​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité