Goviller : le mur d'un hangar à fourrage s'écroule brusquement

Le pignon en pierre d'un hangar de stockage de fourrage a provoqué l'écroulement d'un mur, vendredi 24 août à 8h 05, à Goviller, en Meurthe-et-Moselle.  La chute du mur de 10 mètres de haut n'a heureusement fait aucune victime, seuls des dégâts matériels importants sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 8h 05, vendredi 24 août 2018 à Goviller, en Meurthe-et-Moselle, lorsqu'une exploitante agricole de la commune, Anne-Thérèse Adant, entend un bruit violent, "comme un tremblement de terre".

Ce bruit a été provoqué par la chute du grand mur (10 mètres de haut pour 20 mètres de large) du hangar servant à entreposer le fourrage.

 

Les propriétaires sous le choc

Situation stressante pour les propriétaires dont l'habitation est contiguë, nuancée par le fait que l'accident ne fait que de gros dégâts matériels, aucune victime n'étant à déplorer.



Mobilisation des secours

Vingt sapeurs pompiers ont immédiatement convergé sur les lieux, soldats du feu dont la première chose, avec l'appui d'une équipe cynophile, a été de vérifier qu'aucune victime ne se trouvait sous les gravats.

Les pompiers ont ensuite pu sécuriser ce qui pouvait l'être du bâtiment restant, tout en établissant un périmètre de sécurité, notamment en barrant les moyens d'accès, évitant ainsi tout risque d'accident.

Le bâtiment, très instable, devra être complètement détruit.

Reportage de Dominique Duforest - François Carretier - Edith Le Goff ​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information