Grande Région : Jean-Paul BACHY préfère "Grand Est" à ACAL

Le président de la Champagne-Ardenne, Jean-Paul BACHY, a annoncé dans l'édito du RCA Mag : "ALCA fait penser à un médicament", "pourquoi ne pas parler du Grand Est" ? Le Président révèle ainsi son opinion sur le nom de la future Grande Région.

La position de Jean-Paul BACHY est plutôt claire : dans le numéro 93 du magazine de la région Champagne-Ardenne, le président dit non au(x) nom(s) de la future Grande Région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.


ALCA ? ce nom sonne plus "alsacien" mais surtout fait penser à un médicament [...] CALA : un camion qui s'arrête au milieu d'une côte [...] ACAL correspond à l'ordre alphabétique. [...] L'Est, pourquoi pas ? Symbole de rigueur et de sérieux.

Grande, notre région sera. [...] Ce sont aussi des valeurs dont on aura bien besoin demain pour recréer de l'emploi, améliorer le pouvoir d'achat des familles, rendre nos PME et nos universités plus compétitives.


Choisir le nom de cette future grande région commune paraît futile et dérisoire quand on mesure toutes les autres urgences qu'il reste à surmonter.

L'édito en intégralité : 




 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région grand est politique fusion des régions réforme territoriale