Grève SNCF : lundi 9 décembre, journée "très compliquée" en Alsace pour les usagers du train

Publié le Mis à jour le

La circulation des trains en Alsace, ce lundi 9 décembre sera particulièrement difficile annonce la SNCF. 1 TGV sur 5, 3 TER Strasbourg-Bâle, matin et soir. La SNCF qui conseille à ses usagers d'annuler ou reporter leur voyage tout bonnement. 

Depuis le jeudi 5 décembre, jour du début de la grève chez les cheminots contre le projet de réforme des retraites, les jours se suivent et se ressemblent à la SNCF. Pour ce lundi 9 décembre, très peu de trains seront en circulation sur l'ensemble du réseau.

  • TGV Paris - Strasbourg : 3 allers (matin et soir) et 3 retours (matin et soir)
  • TGV (national) : 1 sur 5
  • TGV Lyria  Paris - Mulhouse - Bâle : 2 allers (matin) et 2 retour (soir)
En région, le trafic sera également très perturbé avec :
  • TER 200 Strasbourg - Bâle : 3 allers (matin et soir) et 3 retours (matin et soir)
  • Strasbourg - Saverne - Sarrebourg : 1 aller (matin) et 1 retour (soir) 
  • Strasbourg -Haguenau : 1 aller (matin) et 1 retour (soir) 
  • Molsheim - Strasbourg : 4 allers (matin) et 4 retours (soir)
  • Tram-train Mulhouse Thann : 50% de circulation soit 1 train par heure
En renfort, 128 cars ont été commandés, essentiellement en matinée et en soirée, pour assurer la desserte de certaines lignes régionales avec un accès non garanti et un nombre de place limité.



"Nous invitons nos voyageurs à annuler ou reporter quand ils le peuvent, leur déplacement en train. Les conditions seront très difficiles", explique Guy Quignon, le porte-parole de TER Grand Est en Alsace. Les clients peuvent se renseigner sur les conditions de circulation sur l'application mobile SNCF et/ou internet :Et sur twitter pour suivre la situation en temps réel @groupessncf, @TERGrandEst

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité