Grève SNCF : le personnel toujours mobilisé

La grève SNCF se poursuit alors que la réforme arrive à l'Assemblée ce lundi. En milieu de matinée, ils étaient 24,9% des cheminots à faire grève, contre 29,7% la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grève, quatrième jour. Cette journée de mobilisation tombe le même jour que l’arrivée du projet de "nouveau pacte ferroviaire" à l’Assemblée nationale, l’examen en séance plénière doit débuter à 16 h ce 9 avril. En début d’après-midi, la CGT cheminots et Sud rail ont appelé à un rassemblement devant le Palais Bourbon, soutenus par de nombreux députés de gauche, communistes et Insoumis qui ont déposé plusieurs amendements pour le maintien du statut de cheminots.

Les opposants à la réforme accusent le gouvernement de vouloir privatiser la SNCF et d’ouvrir le secteur à la concurrence. Le président Macron va se mêler au dialogue jeudi lors d’un entretien télévisé, alors qu’Edouard Philippe a annoncer que le gouvernement irait jusqu’au bout de sa réforme.

A Reims, les cheminots étaient mobilisés sur le parvis de la gare.


A Troyes, seul 1 train sur 5 pour Paris maintenu


A Troyes, le trafic est encore très perturbé ce lundi avec 1 train sur 5 en direction de Paris. En tout, seuls deux aller retours, un le matin et un le soir sont prévus.

Sur l’ensemble du territoire 1 intercité sur 6, 1 TER sur 6, 1 TGV sur 5 roulent ce lundi.
  • A Troyes : les trains suivants pour Paris sont supprimés : 15h08 / 16h38 / 18h08 et 18h36.
  • Un seul train en direction de Paris est maintenu : 19h51 arrivée Paris à 21h16.
  • Seul un train Paris-Est-Troyes est maintenu : départ 18h12 et arrivée à 19h41.
Pour connaître les horaires en temps réel, rendez-vous sur ce lien : www.ter.sncf.com/grand-est/horaires/greve

La grève devrait être suspendue ce mardi matin à 8 h et reprendre jeudi soir. Un trafic "quasi normal" est prévu mardi dans l’après-midi selon la SNCF.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information