Grève à la SNCF : les prévisions de circulation des TER et TGV en Alsace du 27 décembre

La circulation des TER et TGV sera encore perturbée vendredi 27 décembre en Alsace, comme partout en France, en raison de la grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites, a annoncé la SNCF.
Un TER en gare de Mulhouse
Un TER en gare de Mulhouse © Vincent Voegtlin/MaxPPP
Le trafic SNCF demeurera "très perturbé" et celui de la RATP "perturbé" vendredi 27 décembre au 23e jour de la grève contre la réforme des retraites. La SNCF prévoit un Transilien (RER SNCF et trains de banlieue parisienne) sur cinq en moyenne, quatre circulations de TER sur dix, dont une grande partie assurée par des cars de substitution, un Intercités sur trois ainsi qu'un trafic international toujours "perturbé". Le groupe ferroviaire avait annoncé mardi qu'il comptait faire rouler 6 TGV sur 10 pour le week-end de chassé-croisé des vacances de Noël, du 27 au 29 décembre. Cela représente "20% de trains en plus par rapport au premier week-end de départs en vacances", souligne la SNCF.

Voici les prévisions en Alsace du 27 décembre

   

Prévisions de trafic TER en Alsace

Prévisions de trafic des TGV 

La SNCF invite ses clients à consulter l'Assistant SNCF, le site TER Grand Est ainsi que sur tous les outils SNCF avant de voyager
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports