Un habitant blesse grièvement son cambrioleur présumé en Thiérache

Lundi dernier en fin d'après-midi, un cambriolage a mal tourné dans la petite commune de Montcornet en Thiérache.L'un des cambrioleurs présumés a été blessé par balles par le fils des occupants de la maison. Le tireur; lui, a été placé en garde à vue et mis en examen pour tentative de meurtre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 17h45 lundi dernier lorsque trois cambrioleurs pénètrent dans une maison de la petite commune de Montcornet, en Thiérache. Leur objectif est clair : repartir avec le coffre-fort des habitants.
Selon le procureur de la République Olivier Hussenet, c'est de manière purement fortuite que le fils des propriétaires rentre alors chez ses parents et découvre les cambrioleurs en pleine action. Âgé de 28 ans, le jeune homme saisit une carabine pour chasser les intrus et tire en direction de la voiture des cambrioleurs qui s'enfuyait.

Trois quart d'heure plus tard à Reims, deux hommes déposent un blessé sur le trottoir, devant une pharmacie, avant de repartir sans dévoiler leur identité. 
Âgé de 43 ans et connu des services de police et de gendarmerie. l'homme, touché au dos, a été hospitalisé dans un état grave et opéré pendant la nuit. 

Le fils des habitants de la maison cambriolée a expliqué aux enquêteurs, la gendarmerie de Vervins et la police rémoise, que le tir était parti sans intention de tuer, sous le coup de l'émotion. Il a été placé en garde à vue, présenté mercredi à un juge d'instruction de Laon et mis en examen pour tentative de meurtre. L'enquête, elle, devra déterminer exactement les circonstances du drame et notamment si le tireur a agi dans un état de légitime défense. 



   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information