Le Sélestat Alsace Handball retrouvera le 21 septembre la première division après une année de purgatoire en D2. Le club du Centre Alsace visera cette saison le maintien.
Le 30 mai dernier, Sélestat arrachait son billet pour revenir en première division. Trois mois plus tard, les Violets sont en pleine préparation. Ils se sont imposés samedi soir face à Nancy 28-24 lors d'un match amical. Les joueurs peaufinent les automatismes à moins de trois semaines du grand retour dans l'élite du handball français. Une montée en puissance pour une équipe qui misera sur la jeunesse, 21 ans de moyenne d'âge, dans l'espoir de se maintenir. Avec le plus petit budget du championnat, c'est un beau défi à relever.
"On va essayer de surprendre plus que de jouer sur l'expérience", explique le capitaine Jérémy Sargenton. Sélestat pourra compter sur la fougue de la jeunesse mais devra également s'appuyer sur une philosophie portée vers le jeu rapide. "A nous de démontrer nos ambitions, notre talent et l'innovation que l'on peut mettre dans le jeu", confirme lentraîneur Christian Gaudin. Le premier match du SAHB en Lidl Starligue, le nouveau nom de la première division, se jouera le 21 septembre à domicile face à Saint-Raphaël.