Le vendredi 10 novembre, Emmanuel Macron déjeunera au restaurant Le Bellevue, à Soultz (Haut-Rhin). Une étape gourmande avant d'inaugurer le Hartmannswillerkopf, le premier historial franco-allemand de la Grande Guerre.
On ne connaît pas encore le menu du déjeuner, confidentialité oblige, mais Emmanuel Macron déjeunera au restaurant Le Bellevue à Soultz, ce vendredi 10 novembre 2017.
Avant l'inauguration du Hartmannswillerkopf, le premier historial franco-allemand de la Grande Guerre, le président pourra goûter la cuisine de l'Alsacien Eric Paal.
Un ancien chef de l'Elysée
Avant de reprendre Le Bellevue en 2006, Eric Paal a notamment fait ses armes à Paris. Mais pas n'importe où ! En 1986, il est repéré par Jacques Chirac, alors premier ministre, qui l'engage dans les cuisines de Matignon.
Pendant 20 ans, Eric Paal suivra l'ancien président dans toutes ses fonctions : à la mairie de Paris puis, consécration, à l'Elysée. Il officiera d'abord en tant que chef cuisinier privé de Jacques Chirac puis comme adjoint du chef de cuisine de l'Elysée, Joël Normand.
Même si l'aventure élyséenne est finie depuis plus de 11 ans, l'Alsacien a toujours une pensée nostalgique pour son ancien poste. Dans son restaurant, ses menus s'appellent "Carat", "Matignon" et "Elysée"...