Haut-Rhin : une voiture de gendarmerie percute un sanglier

Une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine a percuté un sanglier, alors qu'elle était à la poursuite d'un automobiliste en excès de vitesse. L'accident s'est produit vers 21h30 dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de la commune de Wolfgantzen.

L'accident s'est produit vers 21h30 sur la RD415 à hauteur de la commune de Wolfgantzen (Haut-Rhin). Une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine effectuait un contrôle vitesse : elle venait de repérer une voiture roulant à 166 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.

Alors que les gendarmes étaient à la poursuite de cet automobiliste,  leur véhicule a été heurté de plein fouet par un sanglier traversant la route. Suite au choc, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui a fini sa course en lisiere de forêt.


Les occupants âgés de 38 et 39 ans ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital Pasteur de Colmar pour examen.  Quant à la voiture en infraction, elle n'a pas pu être contrôlée. 
 
Outre le camion de dépannage, une quinzaine de pompiers étaient sur place

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité