Une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine a percuté un sanglier, alors qu'elle était à la poursuite d'un automobiliste en excès de vitesse. L'accident s'est produit vers 21h30 dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de la commune de Wolfgantzen.
L'accident s'est produit vers 21h30 sur la RD415 à hauteur de la commune de Wolfgantzen (Haut-Rhin). Une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine effectuait un contrôle vitesse : elle venait de repérer une voiture roulant à 166 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.
Alors que les gendarmes étaient à la poursuite de cet automobiliste, leur véhicule a été heurté de plein fouet par un sanglier traversant la route. Suite au choc, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui a fini sa course en lisiere de forêt.
Les occupants âgés de 38 et 39 ans ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital Pasteur de Colmar pour examen. Quant à la voiture en infraction, elle n'a pas pu être contrôlée.