Les transports scolaires seront suspendus ce jeudi 11 février dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin car les conditions de circulation seront particulièrement délicates. Le département est placé en vigilance orange : neige verglas par Météo-France depuis mardi.
Les transports scolaires seront suspendus ce jeudi 11 février dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin car les conditions de circulation seront particulièrement délicates. Le département est placé en vigilance orange : neige verglas par Météo-France depuis mardi.
Le thermomètre descendra jusqu’à - 11°C jeudi. Associé à un vent sensible de nord-est, le risque de congères sera fort et provoquera une température ressentie pouvant descendre jusqu’à - 18°C. "La formation de verglas ou de plaques de glace pourra également augmenter les risques d’accidents et perturber le réseau routier" explique la préfecture haut-rhinoise dans un communiqué.
Les écoles ainsi que les établissements scolaires resteront ouverts, les élèves qui se présenteront seront accueillis et pris en charge.
#VIGILANCE ⚠️ | @Prefet68 a pris ce jour un arrêté préfectoral pour suspendre les transports scolaires sur l’ensemble du département pour toute la journée du jeudi 11 février 2021.
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) February 10, 2021
Plus d'informations ? https://t.co/BIpQeCRPAt pic.twitter.com/7Nary07U1Z