Alsace : pas de transports scolaires jeudi 11 février en raison de la neige et du verglas

Les transports scolaires seront suspendus ce jeudi 11 février dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin car les conditions de circulation seront particulièrement délicates. Le département est placé en vigilance orange : neige verglas par Météo-France depuis mardi. 

Un car de transport scolaire sous la neige en Alsace.
Un car de transport scolaire sous la neige en Alsace. © Alexandre MARCHI / Maxppp

Les transports scolaires seront suspendus ce jeudi 11 février dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin car les conditions de circulation seront particulièrement délicates. Le département est placé en vigilance orange : neige verglas par Météo-France depuis mardi. 

Le thermomètre descendra jusqu’à - 11°C jeudi. Associé à un vent sensible de nord-est, le risque de congères sera fort et provoquera une température ressentie pouvant descendre jusqu’à - 18°C. "La formation de verglas ou de plaques de glace pourra également augmenter les risques d’accidents et perturber le réseau routier" explique la préfecture haut-rhinoise dans un communiqué.

Les écoles ainsi que les établissements scolaires resteront ouverts, les élèves qui se présenteront seront accueillis et pris en charge.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports météo