Baignade et canotage sur les lacs haut-rhinois : les règles à respecter

Avec le beau temps, l'envie de baignade est tentante. Toutefois, une réglementation relative à la baignade dans les barrages et lacs de montagne est en vigueur dans le Haut-Rhin. Le Conseil départemental appelle à la prudence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mise en garde concernant la dangerosité des "baignades sauvages" dans les lacs des barrages départementaux s'impose en cette période estivale.

Dans un souci de sécurité, le conseil départemental rappelle que la baignade et la pratique du canotage sont interdites sur les lacs haut-rhinois dont il a la gestion :

  • le lac du Forlet
  • le lac Vert
  • le lac du Schiessrothried
  • le lac de l’Altenweiher
  • le lac du Ballon
  • le lac de Kruth-Wildenstein
  • le lac des Perches
  • les lacs du Petit et Grand Neuweiher
  • le lac d’Alfeld
Pour signaler l'interdiction de ces pratiques, des panneaux d'information sont disposés sur chacun des sites. Ils sont destinés à dissuader les éventuels amateurs de nager ou de pratiquer le canotage sur ces lacs dont la "baignade sauvage" n'est pas surveillée. Des agents de la Brigade Verte interviennent pour veiller au respect du règlement.

Les visiteurs, dûment informés de ces règles par affichage de l’arrêté départemental à proximité des rives des lacs, sont seuls responsables d’eux-mêmes, de leurs enfants et des personnes qu’ils ont sous leur garde en cas d’accident de baignade.


Plus d'infos : se baigner dans le Haut-Rhin cet été
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information