La gendarmerie du Haut-Rhin a arrêté trois personnes soupçonnées d'avoir réalisé une trentaine de cambriolages sur le secteur. Leur mode opératoire pour pénétrer dans les maisons : faire fondre les fenêtres.
Les auteurs de polars pourraient peut-être s'en inspirer : pour pénétrer chez leurs victimes, ces cambrioleurs du Haut-Rhin ont eu l'idée d'utiliser...un chalumeau. C'est ce qu'ont découvert les gendarmes de la brigade de recherches de Soultz-Guebwiller, le 10 janvier, lors de l'interpellation à Saint-Louis de trois personnes soupçonnées d'avoir réalisé une trentaine de cambriolages dans le Haut-Rhin. L'information, révélée par les DNA, nous a été confirmée par la gendarmerie.
Parmi les quelque 200 objets volets trouvés sur place, les militaires ont également saisi des outils, dont un chalumeau, avec lequel les cambrioleurs faisaient fondre le PVC des portes-fenêtres afin d'accéder à la crémone et de déverrouiller les ouvrants.
Les suspects sont une femme âgée de 50 ans, sa fille de 30 ans et son gendre de 33 ans, indiquent les gendarmes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Ils ont été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs et écroués.
À ce jour, les cambriolages qui leur sont imputés ont eu lieu dans la vallée de Soultzmatt, dans le Sundgau et le long de la frontière suisse. Les victimes de cambriolages dans les secteurs indiqués peuvent contacter la brigade de recherches de Soultz-Guebwiller au 03 89 74 97 36.