Ces cambrioleurs du Haut-Rhin ont trouvé une méthode originale pour l'effraction : faire fondre les fenêtres

La gendarmerie du Haut-Rhin a arrêté trois personnes soupçonnées d'avoir réalisé une trentaine de cambriolages sur le secteur. Leur mode opératoire pour pénétrer dans les maisons : faire fondre les fenêtres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les auteurs de polars pourraient peut-être s'en inspirer : pour pénétrer chez leurs victimes, ces cambrioleurs du Haut-Rhin ont eu l'idée d'utiliser...un chalumeau. C'est ce qu'ont découvert les gendarmes de la brigade de recherches de Soultz-Guebwiller, le 10 janvier, lors de l'interpellation à Saint-Louis de trois personnes soupçonnées d'avoir réalisé une trentaine de cambriolages dans le Haut-Rhin. L'information, révélée par les DNA, nous a été confirmée par la gendarmerie. 

Parmi les quelque 200 objets volets trouvés sur place, les militaires ont également saisi des outils, dont un chalumeau, avec lequel les cambrioleurs faisaient fondre le PVC des portes-fenêtres afin d'accéder à la crémone et de déverrouiller les ouvrants. 

Les suspects sont une femme âgée de 50 ans, sa fille de 30 ans et son gendre de 33 ans, indiquent les gendarmes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Ils ont été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs et écroués.

À ce jour, les cambriolages qui leur sont imputés ont eu lieu dans la vallée de Soultzmatt, dans le Sundgau et le long de la frontière suisse. Les victimes de cambriolages dans les secteurs indiqués peuvent contacter la brigade de recherches de Soultz-Guebwiller au 03 89 74 97 36.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder