Colmar : porté disparu le 4 janvier, le professeur de mathématiques de 52 ans a été retrouvé mort

Un homme de 52 ans, professeur dans un lycée colmarien, a été retrouvé mort le dimanche 8 janvier en forêt de Sainte-Croix-en-Plaine. Il avait été porté disparu le 4 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avis de recherche pour disparition inquiétante avait été lancé par la police le 4 janvier 2023 (lire ici notre article). Olivier Girard, 52 ans, professeur de mathématiques au lycée Schongauer de Colmar, a finalement été retrouvé mort le dimanche 8 janvier. Son corps a été découvert dans la matinée par des chasseurs en forêt, sur la commune de Sainte-Croix-en-Plaine.

L'enseignant avait quitté son domicile le 3 janvier, sans argent, sans téléphone ni moyen de locomotion, et n'avait plus donné signe de vie depuis.

Une enquête pour déterminer les causes de sa mort a été confiée à la gendarmerie de Colmar. D'après leurs informations, les premiers éléments semblent écarter la piste criminelle. L'homme a été retrouvé inanimé, sans traces visibles de violences. Une autopsie va être pratiquée pour repérer une éventuelle prise de médicaments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité