Haut-Rhin : une automobiliste de 74 ans tuée dans un accident de voiture à Guebwiller

Une conductrice de 74 ans a trouvé la mort dans une collision contre une camionnette, ce mercredi 9 juin, à l'entrée de Guebwiller (Haut-Rhin) sur la route D430. Le conducteur de la camionnette, un homme de 34 ans, a été transporté en urgence relative à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 74 ans n'a pas survécu à l'accident dont elle a été victime. Celui-ci est survenu sur la route D430, à l'entrée de Guebwiller (Haut-Rhin). Plus précisément face au Leclerc Drive (voir sur la carte ci-dessous), ce mercredi 9 juin à 14h02.

Pour une raison inconnue, la conductrice a effectué un écart sur la voie opposée, entrant en collision dans un choc frontal avec une camionnette venant de la direction opposée (Guebwiller-Mulhouse). Le conducteur de la camionnette, un homme de 34 ans, est en état de choc. Il a été transporté en urgence relative à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse.
 


La conductrice a succombé à ses blessures sur place, malgré l'intervention rapide des équipes du Samu et le déploiement d'un hélicoptère. Les pompiers de Guebwiller, les gendarmes de Guebwiller également et de Soultz, ont participé également à l'intervention.

La route a été temporairement fermée dans les deux sens sur une portion de la départementale. Elle a pu  rouvrir un peu avant 17 heures.
 


Une enquête sera menée pour tenter de déterminer la cause de la défaillance de la conductrice. Le conducteur de la camionnette devrait pouvoir témoigner sur les circonstances de l'accident à l'issue de ses examens médicaux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité