Haut-Rhin : une automobiliste de 74 ans tuée dans un accident de voiture à Guebwiller

Une conductrice de 74 ans a trouvé la mort dans une collision contre une camionnette, ce mercredi 9 juin, à l'entrée de Guebwiller (Haut-Rhin) sur la route D430. Le conducteur de la camionnette, un homme de 34 ans, a été transporté en urgence relative à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse.

Les pompiers et gendarmes de Guebwiller ont été appelés à 14h05.
Les pompiers et gendarmes de Guebwiller ont été appelés à 14h05. © Patrick Kerber

Une femme de 74 ans n'a pas survécu à l'accident dont elle a été victime. Celui-ci est survenu sur la route D430, à l'entrée de Guebwiller (Haut-Rhin). Plus précisément face au Leclerc Drive (voir sur la carte ci-dessous), ce mercredi 9 juin à 14h02.

Pour une raison inconnue, la conductrice a effectué un écart sur la voie opposée, entrant en collision dans un choc frontal avec une camionnette venant de la direction opposée (Guebwiller-Mulhouse). Le conducteur de la camionnette, un homme de 34 ans, est en état de choc. Il a été transporté en urgence relative à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse.
 


La conductrice a succombé à ses blessures sur place, malgré l'intervention rapide des équipes du Samu et le déploiement d'un hélicoptère. Les pompiers de Guebwiller, les gendarmes de Guebwiller également et de Soultz, ont participé également à l'intervention.

La route a été temporairement fermée dans les deux sens sur une portion de la départementale. Elle a pu  rouvrir un peu avant 17 heures.
 

La voiture accidentée de la conductrice.
La voiture accidentée de la conductrice. © Patrick Kerber


Une enquête sera menée pour tenter de déterminer la cause de la défaillance de la conductrice. Le conducteur de la camionnette devrait pouvoir témoigner sur les circonstances de l'accident à l'issue de ses examens médicaux.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident pompiers