A Colmar, 77% des parents d'élèves sont favorables à la semaine de quatre jours

Après le loupé du sondage proposé le 15 septembre 2017 (on pouvait voter plusieurs fois), la ville de Colmar n'a pas lâché l'affaire. Début octobre, les parents d'élèves ont été amené à se prononcer sur un retour à la semaine de quatre jours à compter du 8 janvier 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La question posée aux parents d'élèves de Colmar était claire et précise : "Souhaitez-vous passer à la semaine de 4 jours à partir du 8 janvier 2018?"
Lundi soir lors de la séance du conseil municipal de Colmar, les résultats du sondage ont été annoncés et le 1er adjoint au maire de la ville de Colmar, Yves Hemedinger, s'est empressé de partager la nouvelle sur sa page Facebook.
 

Les réponses ont été collectées début octobre auprès des parents des 5.410 élèves de Colmar. Pour que ce changement de rythme scolaire soit effectif au 8 janvier 2018, il faut tout de même l'accord du ministère de l'Education nationale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information