Colmar : des acteurs du Seigneur des anneaux, de Kaamelott et de Harry Potter présents au festival SF Connexion

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Gélébart
L'acteur britannique Bernard Hill, qui joue le roi Théodem dans le Seigneur des Anneaux, est l'une des têtes d'affiche de la 10e édition du festival SF Connexion.
L'acteur britannique Bernard Hill, qui joue le roi Théodem dans le Seigneur des Anneaux, est l'une des têtes d'affiche de la 10e édition du festival SF Connexion. © Association Le 68e Impérial

Pour les 10 ans du festival SF Connexion, les organisateurs de cet événement dédié à la science fiction et à la fantasy ont décidé de s'installer au parc des expositions de Colmar, avec des stands, des temps forts et des acteurs de renom.

En 10 ans d'existence, le festival SF Connexion, qui attire les amateurs de science fiction et de fantasy, s'est promené entre Turckheim et Cernay. Les organisateurs, sous l'impulsion de l'association "Le 68e Impérial", ont décidé de "franchir un cap, explique son président Johann Haas. Nous serons pour la première fois au parc des expositions de Colmar, ce qui va nous permettre d'accueillir plus de 5.000 visiteurs sur les deux jours du festival."

Franchir un cap, c'est aussi proposer au public des invités de renom. Pour la première fois, l'acteur anglais Bernard Hill, à l'affiche du Seigneur des anneaux, viendra en France. Il s'est également fait connaître pour son rôle de capitaine dans le film Titanic de James Cameron. 

Il sera présent les deux jours du festival, ce samedi 30 et dimanche 31 octobre, aux côtés de Stanislav Yanevski, dans lequel les fans d'Harry Potter reconnaîtront le personnage de Viktor Krum.

Ils seront rejoints le dimanche par l'un des acteurs du succès de l'été, Kaamelott : Jacques Chambon joue le rôle de Merlin.

Ces trois têtes d'affiche seront disponibles pour des dédicaces et des photos avec le public tout au long du week-end, et interviewés sur scène samedi après-midi à 15h30, et dimanche à 15h.

Parmi les temps forts du week-end, un concert de musiques de films et de jeux vidéos sera proposé en clôture de festival par le No Limit Orchestra dimanche 31 octobre à 19h. Gros succès parmi les fans de cette culture, un concours de cosplay, l'art de se déguiser et se maquiller, est organisé le samedi et le dimanche après-midi. Enfin, une initiation au doublage de films est proposée chaque matinée.

Les exposants présents - dessinateurs, éditeurs, collectionneurs, boutiques spécialisées - feront surtout le bonheur des fans du genre, mais l'organisateur insiste : "cet événement s'adresse vraiment à un public familial." 

Le coup d'envoi de ces deux jours de festivités sera donné ce samedi 30 octobre à 10 heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.