Colmar : des acteurs du Seigneur des anneaux, de Kaamelott et de Harry Potter présents au festival SF Connexion

Pour les 10 ans du festival SF Connexion, les organisateurs de cet événement dédié à la science fiction et à la fantasy ont décidé de s'installer au parc des expositions de Colmar, avec des stands, des temps forts et des acteurs de renom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 10 ans d'existence, le festival SF Connexion, qui attire les amateurs de science fiction et de fantasy, s'est promené entre Turckheim et Cernay. Les organisateurs, sous l'impulsion de l'association "Le 68e Impérial", ont décidé de "franchir un cap, explique son président Johann Haas. Nous serons pour la première fois au parc des expositions de Colmar, ce qui va nous permettre d'accueillir plus de 5.000 visiteurs sur les deux jours du festival."

Franchir un cap, c'est aussi proposer au public des invités de renom. Pour la première fois, l'acteur anglais Bernard Hill, à l'affiche du Seigneur des anneaux, viendra en France. Il s'est également fait connaître pour son rôle de capitaine dans le film Titanic de James Cameron. 

Il sera présent les deux jours du festival, ce samedi 30 et dimanche 31 octobre, aux côtés de Stanislav Yanevski, dans lequel les fans d'Harry Potter reconnaîtront le personnage de Viktor Krum.

Ils seront rejoints le dimanche par l'un des acteurs du succès de l'été, Kaamelott : Jacques Chambon joue le rôle de Merlin.

Ces trois têtes d'affiche seront disponibles pour des dédicaces et des photos avec le public tout au long du week-end, et interviewés sur scène samedi après-midi à 15h30, et dimanche à 15h.

Parmi les temps forts du week-end, un concert de musiques de films et de jeux vidéos sera proposé en clôture de festival par le No Limit Orchestra dimanche 31 octobre à 19h. Gros succès parmi les fans de cette culture, un concours de cosplay, l'art de se déguiser et se maquiller, est organisé le samedi et le dimanche après-midi. Enfin, une initiation au doublage de films est proposée chaque matinée.

Les exposants présents - dessinateurs, éditeurs, collectionneurs, boutiques spécialisées - feront surtout le bonheur des fans du genre, mais l'organisateur insiste : "cet événement s'adresse vraiment à un public familial." 

Le coup d'envoi de ces deux jours de festivités sera donné ce samedi 30 octobre à 10 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information