Des poules pour lutter contre l'excès de déchets : la solution fait ses preuves dans l'aggglomération de Colmar. Chaque animal mange 150 kilogrammes de biodéchets par an.
L'opération pouvait paraître anecdotique et prêtait à sourire lorsqu'elle a été lancée par la Ville de Colmar en 2014. Mais la distribution de poules, étendue depuis à une grande partie des communes de l'agglomération, aurait permis de réduire de 60 tonnes les biodéchets produits sur ce territoire.
Des poules pour lutter contre l'excès de déchets : la solution fait ses preuves dans l'aggglomération de Colmar. Chaque animal mange 150 kgs de bio-déchets par an.
•
©France 3 Alsace
Cette solution visiblement efficace séduit de plus en plus d'habitants. 800 gallinacés ont déjà été distribués. Et ce samedi matin, 244 nouvelles poules d'Alsace et poules rousses ont été données à 122 foyers. A terme, l'objectif consiste à ce que les 21 communes de l'agglomération bénéficient de ce dispositif. Sur sa page web dédiée à cette opération, la structure intercommunale rappelle que les foyers intéressés devront garantir le bien-être des animaux, et se conformer aux règles d’hygiène et de bon voisinage.